Salzbourg

 

 

Prévoir où nous allions nous garer m'a occupée un petit moment. Comme je suis bonne camarade voilà un lien vers les différents parkings. Pour notre part, nous avons choisi le parking encadré en bleu sur le plan au-dessus. Attendez-vous à payer une vingtaine d'euros pour la journée.

 

J'avais prévu de commencer la visite par la forteresse (Festung Hohensalsburg, de son petit nom )  où nous sommes montés à pied car il ne faisait pas encore trop chaud le matin à 9h00. Enfin, après notre petite grimpette, la température semblait elle aussi avoir beaucoup grimpé .

En été, sauf si vous montez de bonne heure, il vaut mieux prendre le funiculaire pour éviter d'arriver ruisselant.

 

La visite de la forteresse prend pas mal de temps car les salles se visitent avec un audio-guide qui n'est pas avare en explications. Nous y avons passé plus d'une heure et demie. Si vous ne disposez pas d'une journée entière à Salzbourg, ce n'est pas une visite qui me paraisse indispensable.

 

 

De la forteresse, on a cependant une belle vue sur Salzbourg.

 

 

Le reste de la journée a été consacré à se promener au hasard dans la ville. Le centre de Salzbourg n'étant pas très grand, on finit par tomber sur les rues et places que l'on voulait voir.

C'est une ville très agréable avec quantité de cafés et Biergarten à l'ombre où se poser pour boire quelque chose.

J'avais prévu d'aller manger un gâteau au café Tomaselli et acheter quelques chocolats à Furst mais il faisait tellement chaud qu'une fois sur place, j'ai juste commandé une eau minérale .

 

Le magnifique cimetière Sankt Peter Friedhof
Le magnifique cimetière Sankt Peter Friedhof
La forteresse qui domine la ville
La forteresse qui domine la ville
Getreidegasse, rue des enseignes
Getreidegasse, rue des enseignes

 

Pour aller admirer les jardins du château Mirabell (construit en 1606 par un un archevêque pour y loger sa maitresse et ses 15 enfants ...), il faut traverser la Salzach sur le pont Makartsteg recouvert de cadenas qui brillent au soleil.

 

Jardins du Schloß Mirabell
Jardins du Schloß Mirabell
Le château Mirabell
Le château Mirabell

Si vous voulez voir la suite de notre voyage en Bavière, c'est ici.

 

Reste du voyage au Tyrol

Accueil