Kristallwelten Swaroski , Alpbach, Rattenberg

 

Sur la route entre Innsbruck et Salzbourg, j'avais prévu plusieurs arrêts pour visiter des petites villes pittoresques mais aussi le Kristallwelten Swaroski qui met en scène des créations en cristal Swaroski.

Vu le prix élevé de l'entrée (19 € en 2020), j’espérais que le lieux soit à la hauteur de sa réputation : QUELLE DÉCEPTION !

Si vous aimez l'art moderne avec des créations vaguement sur le thème du cristal, allez-y. Sinon passez votre chemin car vous vous demanderez vraiment pourquoi vous avez si mal dépensé votre argent.

Voila le genre de choses que l'on peut y voir :

 

 


 

La seule chose qui m'ait  plu, ce sont des nuages en cristal qui recouvrent un grand bassin où ont lieu des petits spectacles de jets d'eau qui eux non plus ne cassent pas trois pattes à un canard.

Bref, nous sommes repartis très déçus.

 

 

L'arrêt suivant au village d'Alpbach a par contre été bien plus beau que ce que j'imaginais. Il faut se garer à l'entrée du village (apporter son disque) pour aller voir la rue principale où l'on trouve des maisons qui doivent être les plus fleuries du pays. Regardez un peu !

 

Alpbach
Alpbach
Alpbach
Alpbach
Alpbach
Alpbach

 

Puis un arrêt à Rattenberg qui est une cité médiévale  avec une seule rue vraiment intéressante et totalement dédiée au tourisme. Je n'y ai rien vu qui mérite vraiment le détour.

Après notre somptueux déjeuner du matin, nous n'avions pas très faim donc nous nous sommes juste arrêtés au frais dans un salon de thé pour manger un gâteau et boire un milk-shake.

 

Rattenberg
Rattenberg
Rattenberg
Rattenberg

 

Avant de visiter Salzbourg le lendemain, nous avons fait un petit crochet en Allemagne, juste à côté de la frontière pour aller dormir à Bad Reichenhall qui est une ville charmante, en tout cas le coin où nous étions qui était un quartier résidentiel  avec d’immenses et très belles villas qui aujourd'hui sont découpées en appartements. Cette ville a été une belle surprise et une bonne base arrière pour visiter Salzbourg. Les références de l'hôtel sont ici sur ma page consacrée aux hôtels en Allemagne.