BILAN

Innsbuck et Salzbourg méritent une visite car les deux ont un très joli centre ville. Innsbruck se visite en deux heures alors qu'à Salzbourg, on peut y passer largement la journée.

Entre les deux, je conseille un arrêt à Alpbach pour jeter un coup d’œil aux balcons incroyablement fleuris.

Par contre le Kristallwelten  Swaroski n'a plu à personne dans la famille.


HÔTEL

J'ai  réservé via Booking car c'est en français et les conditions d'annulation sont claires. Le prix indiqué inclut les taxes de séjour.

 

A Innsbruck

Basic Hotel Innsbruck (160 € chambre quadruple sans petit déjeuner)

S'il avait la climatisation, cet hôtel serait parfait !

Il est situé à 5 min à pied de la vieille ville. La déco est moderne et  belle. Le petit déjeuner (12 € s'il n'est pas compris dans le prix de la chambre) est excellent avec beaucoup de produits frais.

Le personnel est très agréable.

L'hôtel possède très peu de places de parking à réserver à l'avance. Il y a un parking souterrain public juste à côté. Pour notre part, nous sommes arrivés un dimanche et avons pu nous garer gratuitement dans la rue.

Je le recommande mais sachez que l'été, vous risquez d'avoir chaud car il n'y a qu'un ventilateur au plafond.


RESTAURANTS

 

La Taqueria

Un très bon mexicain, enfin si l'on peut en juger car c'était la deuxième fois que nous mangions mexicain. Le serveur qui parlait espagnol a pris le temps de nous expliquer les différences entre tacos, enchiladas, quesadillas etc. Très bon mais évidemment bien épicé !