Hôtel COME TO SEVILLA

Nous arrivions en avion  donc pas de soucis de stationnement. J'ai pu choisir un hôtel dans le centre historique de Séville à 10 min à pied de la cathédrale.

Nous sommes passés comme presque toujours par Booking car les conditions d'annulation sont très claires.

Le "Come to Sevilla" propose plusieurs chambres, plus ou moins grandes, nous avons pris la "Blue" de 32 m² qui était parfaite pour deux personnes.

On pouvait y prendre le petit déjeuner puisqu'il y avait une table (non visible sur la photo), un réfrigérateur, une bouilloire et une cafetière Nespresso.


Avantages :

  • Très central
  • Propreté parfaite et très  joliment meublé

Inconvénients :

  •  bruyant non pas à cause des rares voitures qui passent dans la rue la nuit, mais à cause des passants lamentables qui ne voient pas d'inconvénient à crier à tue-tête. Bref, j'ai acheté des boules Quies et j'ai réglé le problème.


Restaurants

 

Nous avons testé cinq restaurants choisis pour leur bonne notation sur Tripadvisor. Les voici du meilleur au moins bon.

En Espagne, il n'est pas possible de demander une carafe d'eau, on vous apportera de l'eau en bouteille. La plupart des restaurants vous factureront le pain et les olives posées sur la table, environ 1 € par personne, ce n'est pas une ruine.

 

Méchela (Gambon crujiente)
Méchela (Gambon crujiente)

Mechela (quatier El Arenal)

 

Excellent à tout point de vue ! Nous y sommes allés deux fois. Tout était délicieux avec une présentation raffinée. La salle est belle et les tables sont bien  espacées. C'est très appréciable de voir des serveuses faisant leur travail tranquillement sans courir partout. C'est à peine plus cher qu'ailleurs et d'un excellent rapport qualité/prix.

Dommage que ce soit un peu loin de Nice pour y retourner !




La Bartola (Croquetas et queso Manchego)
La Bartola (Croquetas et queso Manchego)

La Bartola  ( Santa Cruz)

 

Je recommande ce restaurant car le cadre est agréable, le service aussi et leurs tapas sont très bonnes. Nous avons particulièrement aimé "los calamares con mayonesa", je n'en ai jamais mangé d'aussi tendres, "los chipirones con verduras" et "las anchoas". Leurs tapas de jambon sont très bonnes aussi ainsi que leur cheesecake pour le dessert.




Eslava (Navajas et alcachofas)
Eslava (Navajas et alcachofas)

Eslava (quartier San Lorenzo)

 

L'endroit ne paye pas de mine et n'a pas de charme particulier mais leurs tapas sont bonnes, pas chères, originales et le service est très agréable.

Vous avez donc compris que trouver une table ne sera pas facile et qu'il vaut mieux arriver tôt !

 




La Brunilda (Torrija en brioche con dulce de leche)
La Brunilda (Torrija en brioche con dulce de leche)

La Brunilda (quatier El Arenal)

 

Il y a une queue conséquente bien avant l'ouverture.

Nous étions curieux de savoir la raison de cet engouement hors norme, était-ce en raison de tapas exceptionnelles ou de prix intéressants ? Et bien, nous sommes repartis sans comprendre. Leurs tapas sont très bonnes mais pas plus qu'ailleurs et leurs prix comparables.

J'ai particulièrement apprécié leur original "salmorejo de remolacha" alors que je n'aime pourtant pas la betterave !

 




El Pasage (Torta Naranja de Ines rosales)
El Pasage (Torta Naranja de Ines rosales)

El Pasage (quartier de Santa Cruz)

 

C'est le moins bien de ceux testés. Je l'avais choisi car il est très bien noté sur Tripadvisor mais je n'ai pas compris pourquoi.

Leur risotto est très bon, la tapa de alcachofas (artichauts) vraiment moyenne et celle que l'on voit en photo pas terrible du tout.

Il y a deux restaurants avec le même nom dans le quartier de Santa Cruz, ce sont les mêmes propriétaires.