Nous sommes repartis ravis de ces quatre jours qui ont été suffisants pour voir l'essentiel.

Lisbonne n'est pas une belle ville comme peuvent l'être Rome ou Paris. Mais elle a beaucoup de charme, de couleurs et est une ville à taille humaine où il est agréable de se promener.

 

D'une façon générale, nous avons beaucoup apprécié :

Le quartier pittoresque de l'Alfama avec ses boutiques hors d'âge et ses belvédères.

Ces trams qui apportent une touche unique à la ville.

L'amabilité du personnel dans les musées et les transports publics qui en plus d'être souriants et avenants, ont fait très souvent l'effort de nous dire quelques mots en français.

La quantité de salons de thé, de terrasses où il fait bon se reposer un peu.

Le sentiment de tranquillité et de sécurité que je ne m'attendais pas à trouver ( très peu de vendeurs casse-pieds sur les sites touristiques, personne ne resquille dans les transports en commun ...).

 

Concernant les choses à voir :

J'ai adoré l'ascenseur Santa Justa qui n'a aucun équivalent ailleurs. Je ne conseille pas cependant de le prendre car on perd beaucoup de temps à faire la queue.

Le convento do Carmo est également un lieu sans équivalent.

Le Mosteiro dos Jeroninos est une vraie merveille.

Et pour finir, les palais à Sintra où il faut aller passer au moins une journée.

 

J'ai juste été un peu déçue par ce que j'ai mangé. Je m'attendais à trouver des plats plus "cuisine traditionnelle", notamment concernant la morue. Les différents plats de Bacalhau que j'ai goûtés ne valent pas ma recette espagnole de morue à la tomate que je suis prête à partager sur demande .

 


Voir le voyage

Accueil