J 10 : Charlevoix

En route pour la région de Charlevoix après avoir pris le traversier de la baie Ste-Catherine. Nous avons passé quelques heures au parc des Hautes Gorges (tarifs : En 2019, c'est 8,75 $ pour les 18 ans et plus) qui est très, très beau. On dirait un petit fjord. On s’est contenté d’une petite marche mais l’idéal serait de louer un canoë.

 

 

En fin de journée, nous avons découvert Baie-St-Paul et sa très animée rue st-Jean-Baptiste où les galeries et restaurants se succèdent. Un endroit bien agréable même sous un parapluie.

 


J 11 : Charlevoix

Aujourd’hui, journée consacrée au parc des Grands Jardins (tarifs : En 2019, c'est 8,75 $ pour les 18 ans et plus) et départ pour la randonnée du Pioui.

Après avoir grimpé environ deux heures sur un joli petit sentier en forêt, sous une pluie fine, nous sommes enfin arrivés sur le plateau d’où l’on domine toute la région de Charlevoix. La vue doit être extraordinaire ! Je dis « doit » car il s’est mis à tomber des trombes d’eau qui nous laissaient à peine assez de visibilité pour voir le marquage au sol. Ce déluge s’est enfin arrêté lorsque nous avons rejoint le sentier du Mont des Cygnes (large et très emprunté) pour finir la randonnée.

 

lichen caractéristique du parc de Grands Jardins
lichen caractéristique du parc de Grands Jardins


Québec