J 14 : Zion (Angel's Landing)

 

Arrivés à Zion vers 14H00, comme notre chambre n’était pas prête, on en a profité pour aller manger . On est donc rentré dans le parc vers 16h00, ce qui a permis de se garer sans trop de difficulté et éviter de perdre du temps dans le premier shuttle. Ensuite, il faut prendre le shuttle obligatoire qui nous a déposés à l’arrêt « The Grotto ».
Après une heure de montée (il faisait encore chaud et les filles ont un peu trainé la patte), nous sommes arrivés à Scout Lookout.

 

Mon mari a continué seul la partie escarpée vers Angel’s Landing où la vue est un peu plus belle encore.

 


Moi, j’ai le vertige, quant aux filles, je ne me faisais pas de soucis, je savais qu’elles préféreraient attendre avec moi que de monter encore 160 m.
Il est redescendu enchanté trois quarts d’heure après. D’après lui, on aurait pu le faire sans problème car ce n’était pas dangereux. Bon, une prochaine fois peut-être où dans une autre vie si je suis moins trouillarde !

 

J 15 : Zion (les Narrows)

 

J’attendais ce jour avec impatience. Après 30 min de shuttle jusqu’au Temple of Sinawa et une petite marche sur du plat de 20 min, nous y étions enfin. Avant de partir, on était passé au visitor Center demander si c’était faisable aujourd’hui. Le ranger nous a répondu d’y aller mais qu’il y avait un risque de pluie de 30 % et donc de ressortir s’il commençait à pleuvoir.

Je m’étais inscrite au programme d'alerte par mail en cas de « flash flood » et dans les deux semaines précédentes, il y en avait eu deux.
Pour préparer nos activités à Zion, j'avais utilisé ce site qui est très complet.

Au départ, j’avais prévu de louer des chaussures et des bâtons. Mais nous avions des chaussures d’eau et des chaussons en néoprène qui nous servent à faire du canoë et nous avons décidé de les emmener. Ces chaussures se sont avérées parfaites. Nos bâtons de marches ont été très utiles aussi. Au final, nous avons marché environ 4 heures (aller-retour). La fraicheur de l’eau a été très agréable car l’après-midi, il a fait bien chaud. On a tous adoré cette marche qu’il faut faire mais en étant bien chaussé. Par contre, il ne faut pas s’attendre à être seul, en fin de journée, c’était un peu comme Saint-Tropez l’été !

 


Bryce