J 9 : Santa Barbara (Hearst Castle, Solvang et Santa Barbara)

 

Le choix de dormir à San Simeon était motivé par notre visite matinale de Hearst Castle (réservé 1 mois avant par internet).

Franchement, ce serait dommage de ne pas s’y arrêter. L’extérieur a une belle architecture, les jardins sont magnifiques et que dire des piscines ! L’intérieur est étonnant puisque tout a été ramené d’Europe et ressemble à un château renaissance. On peut dire que Mr Hearst n’aimait pas particulièrement les ambiances épurées .

La visite des Grand rooms dure environ une heure mais ne permet de visiter que quelques pièces et ensuite (il parait que c’est récent) on peut se promener seul dans les jardins.

 



La fabuleuse piscine extérieure où les employés peuvent se baigner une fois par an !
La fabuleuse piscine extérieure où les employés peuvent se baigner une fois par an !
La piscine intérieure.
La piscine intérieure.

Dans la propriété qui est un ranch, on peut voir des vaches (on a aussi vu un renard) et des …. zèbres, descendants des zèbres que Mr Hearst possédait dans son zoo. On les avait vus la veille en passant en voiture en se demandant ce qu’ils pouvaient bien faire au milieu des vaches.

Pour faire une petite pause déjeuner sur la route, on s’est arrêté à Solvang, reproduction d'un village danois. Bon, c’est mignon, mais la visite des deux rues est rapide.

 

Arrivés à Santa Barbara, il a fallu faire une pause piscine et comme elle était grande, belle et bien chauffée, j’y suis moi aussi allée et je dois dire qu’on y était tellement bien, qu’il a fallu se faire violence pour partir voir la ville. Mais nous n’avons pas été déçus.

 

Nous sommes tombés au début des Old Spanish Days, une fête qui dure quelques jours. La ville qui doit habituellement être agréable, était en plus très animée. On a adoré l’ambiance. On est allé jusqu’au bord de mer qui donnait vraiment envie de s’y promener. C’est la ville que j’ai préférée et en tout cas, la seule où j’aurais bien aimé vivre de toutes celles parcourues pendant ces vacances.

 

Jardins de l'hotel Ramada Limited
Jardins de l'hotel Ramada Limited
La rue principale State Street
La rue principale State Street

 

La County Courthouse. On peut monter gratuitement en haut de la tour, mais c'est sans intérêt.



 

J’avais repéré sur la rue principale (la State St) un yogurtland pour le goûter mais l’énorme glace que l’on s’est préparée a servi de dîner. Sur le principe d’un self-service, on prend un pot (la petite taille est déjà très grande) on met la glace que l’on veut et il y avait bien une dizaine de parfums différents puis on rajoute les toppings que l’on veut. On paye ensuite au poids. C’était bien amusant, très bon et pas très cher.