J 16 : Bryce (Queens Garden + Navajo Loop et points de vue)

 

En sortant de Zion, juste après le tunnel, j’espérais faire la petite rando Overlook Trail. J’avais prévenu tout le monde qu’il serait difficile de trouver une place à 9h30. Effectivement le parking était plein et les filles ont eu un sourire jusqu’aux oreilles. Mais … sur le minuscule parking suivant, il y avait une place. Nous avons donc pu faire notre petite rando de 40 min. Elle est très facile mais le chemin est irrégulier, il faut donc des chaussures correctes.

 

 

Avant de remonter dans la voiture, une dernière surprise : des Bighorn sheep avec leurs belles cornes.

 

 

Nous sommes arrivés à Bryce vers midi. J’avais prévu de ne marcher qu’en fin d’après-midi, craignant la chaleur. Mais, divine surprise ! Il faisait 18°C ! Nous avons donc fait notre rando de suite après nous être garés au deuxième tour de parking (on voulait là encore éviter le shuttle qui part des hôtels). J’avais lu qu’il valait mieux descendre par Wall Street à Sunset Point et remonter par Queens Garden à Sunrise Point. Bon, conseil ! Je n’aurais pas aimé faire le contraire.


Nous avons ensuite fait les différents points de vue.
Ce parc est d’une beauté irréelle ! Certainement le plus beau du voyage et peut-être de tous ceux que l’on a faits dans l’Ouest.

 

Descente par Wall Street
Descente par Wall Street