J 8 : San Simeon (17 Miles Drive, Mission de Carmel, Point Lobos, Julia Pfeiffer Burns, Piedras Blancas)

 

Alors, là, journée chargée. Après un petit détour par un Whole Foods Market (super magasin avec beaucoup de produits bio), nous avons pris la 17 Miles Drive avec un temps automnal (16°C). Cette route vaut bien les 10.25 $ de péage (cash uniquement). Les paysages de la côte sauvage sont beaux et les maisons que l’on voit de la route aussi.

 

 

Arrivés à Carmel que nous avons traversé rapidement (pardon Clint !), nous sommes allés directement à la mission San Carlos de Borromeo dont le jardin est adorable (j’y ai même vu un colibri).


Mission San Carlos de Borromeo datant de 1793
Mission San Carlos de Borromeo datant de 1793
La mission possède la première bibliothèque de Californie.
La mission possède la première bibliothèque de Californie.

Puis nous avons commencé notre descente de la côte par la route 1.

 

 

Nous avons fait un petit arrêt de 2 heures à Point Lobos State Park pour faire le Point Lobos Trail et le Bird Trail (j’ai préféré le 2ème).

 

 

 

 

Attention à ne pas toucher aux feuilles du sumac vénéneux toxicodendron qui provoque durant des semaines des éruptions et démangeaisons !

 

Arrêt à Julia Pfeiffer Burns où la petite balade pour voir la chute est à faire.

L’entrée de 10$ permet d’entrer le même jour dans les deux parcs.

 

 

La fin de journée a été excellente avec un arrêt à Piedras Blancas où on peut voir une colonie d’éléphants de Mer.

Là, aussi, j’aurais pu rester des heures à les regarder se déplacer tels des limaces géantes et faire semblant de se battre. Tout un spectacle !

 

 

Nous avons testé à San Simeon notre seul restaurant Mexicain (El Chorlito) qui sans être une experte de cette cuisine, m’a semblé bon.