En 2011, nous avons fait notre premier voyage dans l’Ouest Américain avec nos filles de 10 et 12 ans. Nous sommes partis de Las Vegas pour rejoindre Yellowstone en visitant le Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab et ses fabuleux parcs.

J1 : Vol Nice-Las Vegas

 

Premier Vol Nice - New York sur DELTA , sans encombre avec un passage de l'immigration en 20 min. L'officier s'est contenté de nous montrer par signes comment placer les doigts pour les empreintes sans nous dire un mot ! Même chose pour le passage de douane. Quelle déception, je m'étais préparée à toutes leurs questions et je n’ai pas eu besoin de dire un mot. En tout, cela nous a pris 1h30.
Par contre, les choses ont été plus compliquées pour le vol N.Y-Las Vegas qui a décollé avec plusieurs heures de retard pour cause d’orage. On est finalement arrivés à Las Vegas vers minuit bien fatigués mais contents d'être au Luxor que l'on repère de très loin grâce à son laser, cela nous a évité de sortir le GPS.


Au Luxor, il n’y avait pas de chambre non fumeur de disponible et on nous a surclassé dans une énorme suite rutilante (ou très kitch, c’est selon) avec deux salles de bain, un coin cuisine un énorme salon mais un seul lit king size pour 4. Vu la taille de l’hôtel, l’attente pour avoir un lit pliant supplémentaire a
semblé interminable, on était tellement fatigués que l’on aurait pu dormir par terre !

 

J 2 : Las Vegas

 

Le Luxor
Le Luxor

 

Matinée shopping dans l'Outlet du Nord, pour faire plaisir aux filles car mystère de la génétique, elles adorent faire les boutiques contrairement à leurs parents : excellents prix pour  Levi’s, bien pour Guess mais pas terribles pour les Converses . Moi, je n’ai pas été très subjuguée mais comme je l’ai dit, faire les magasins ne fait pas partie de mes activités favorites.


Puis un petit passage à la piscine du Luxor (très grande mais à peine plus profonde qu'une pataugeoire ), avant d’aller voir l’expo « Bodies » qui se tenait dans l’hôtel (très étonnant) et d'attaquer la visite du Strip.

 

On a beau avoir vu des photos, c’est quand même incroyable ! Des lumières partout, des hôtels plus surprenants les uns que les autres ... 
Après presque 3 heures de marche sous 42 °C, plus le décalage horaire, les filles étaient mortes et nous sommes rentrés en bus (billets achetés à la machine devant l'arrêt, 5 $/pers tout de même, pour faire un kilomètre).

 


L'hôtel Excalibur à côté du Luxor
L'hôtel Excalibur à côté du Luxor