J 6 : Monument Valley - Moab

Dead Horse Point State Park
Dead Horse Point State Park

 

 


Petit dej au Goulding's Lodge que nous avons beaucoup apprécié pour sa situation géographique et moins pour sa restauration (on paye le quasi monopole !) et départ pour Moab.
La chambre d'hôtel n'étant pas prête à notre arrivée vers midi, nous avons poursuivi la route jusqu'à Dead Horse Point State Park (15 $ / véhicule).

 

 

Très honnêtement, nous avons été déçus et sommes assez vite repartis vers Island in the Sky, à Canyonland (25 $/ véhicule) où nous avons fait le Upheaveal Dome trail. Malgré la chaleur (35°C), je n'ai ressenti que du bonheur. Le paysage est magnifique.

Nous avons adoré Canyonland.

J 7 : Moab

Départ (pas assez matinal) pour Arches (25$ / véhicule) , au programme : « Devils Garden Trailhead ». Une rando fantastique à elle seule et qui permet en plus de voir des arches ... Pendant presque 4 heures, on monte et on descend sur d'énormes rochers, on se faufile dans des passages plus étroits. Si, on  aime faire de la rando,  c'est un vrai régal !


Maintenant un petit bémol. Un individu sain d'esprit évite de le faire en août avec 35°C ou alors il part à 7h du matin quand il fait encore 22°C. Si on est toutefois obligé de le faire dans ces conditions, il y a quelques précautions à prendre pour éviter que cette marche magnifique ne ressemble à un chemin de croix:
- de bonnes chaussures de rando qui agrippent bien la roche
- beaucoup d'eau (nous avons bu 1,5 L chacun et en avions prévu plus encore)
et le détail qui change tout ... mon mari qui porte l'eau dans un sac de rando isotherme qui permet de la garder fraiche grâce aux glaçons que l'on trouve dans tous les hôtels et qu'il suffit de placer dans des sacs de congélation.


Malgré tout, les filles et moi (qui ne portions rien...) étions cuites à la fin de la marche et du coup,l'après-midi a été honteusement consacrée
à faire la sieste, aller à la piscine et faire un tour à Moab ... au lieu de faire la rando à Delicate Arche !

 

La montée
La montée
   et le même endroit en descendant !
et le même endroit en descendant !

Landscape Arch
Landscape Arch
Double O Arche
Double O Arche
Delicate Arch vue de la route  en zoomant ... Oui, j'ai un peu honte !
Delicate Arch vue de la route en zoomant ... Oui, j'ai un peu honte !

 J 8 : Moab

Photo de Arches
Photo de Arches

 

Au programme une matinée de rafting sur le Colorado. Surtout s'inscrire au plus vite. Le jour de notre arrivée, il n'y avait plus de places pour les deux jours suivant avec Moab Adventures qui est la plus grosse agence. Par chance, il était possible d'en faire le surlendemain avec Canyon Voyages. En plus d'être très sympas (les autres aussi d'ailleurs) ils ont été très pros et on s'est beaucoup amusés bien que ce soit une petite descente tranquille.

 

En fin d'après-midi, retour à Canyonland pour faire la petite marche de « Grand View Point ».

Une petite balade de santé sur du plat et une vue EXTRAORDINAIRE !