J 3 : Katakolon

En arrivant en Grèce, nous avançons nos montres d’une heure, donc réveil matinal. Nous arrivons à la cafétéria avant le gros de la troupe ce qui nous permet de ne pas chercher une table pendant un quart d’heure.

Nous n’avons pas pris d’excursion avec MSC mais avec Katakolon Express. L’horaire de débarquement ayant encore changé (c’est la deuxième fois pour cette escale) nous nous demandons si cela posera un problème. Mais non, à la sortie du port il y a bien une pancarte de l’entreprise. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls, une autre propose de faire le trajet pour 8 €. En chemin, on nous fait payer. J’avais réservé un tour guidé mais finalement, nous ne sommes que 4 au lieu des 10 personnes minimum requises donc nous ferons des économies et ce sera 15 €/ personne.

Dans le bus, je reconnais la famille québécoise, membre de voyage forum avec qui j’étais rentrée en contact. C’est très sympa de se voir en vrai et ils sont absolument adorables on aura l’occasion de se rencontrer souvent les jours suivants notamment à Athènes et pour la visite de Dubrovnik. Avoir fait leur connaissance fait partie des très bons souvenirs de cette croisière.

Après une petite queue pour prendre les tickets, nous commençons par le musée archéologique où la pièce maitresse est l’Hermes de Praxitèle qui est magnifique.


 

De retour à Katakolon nous allons directement au bateau en traversant assez vite la petite rue commerçante. Nous montons vite à la cafétéria pour prendre une collation. Mais il faut rester raisonnable car il est déjà 16H 30 et on dîne dans moins d’une heure. On s’en va ensuite au bar principal du pont 5 tester de nouveaux cocktails qui ne nous plaisent pas des masses et je me demande si nous n’avons pas acheté trop de tickets. Nous avions prévu environ deux boissons par jour chacun et finalement, ça va faire de trop.

Le thème du jour au diner, ce sont les années 60, 70 et 80. Sans surprise, je ne vois personne habillé dans le thème alors que la veille c’était le cas. Les plats du dîner  sont comme toujours très bien présentés et bons.

Nous finissons ensuite par le spectacle qui est un mélange de danses et d’acrobaties. Encore une fois, c’est très réussi.