J 2 : Bari

Après une excellente nuit sur un très bon matelas avec le léger bercement du bateau et une grasse mat jusqu’à 9H30, nous partons déjeuner au buffet. C’est encore le rush et nous avons du mal à trouver une table.

Le bateau accoste à Bari à 12H30, il n’y a pas de queue pour descendre et nous sommes dehors en quelques minutes. Pour arriver dans la vieille ville, il faut marcher 15 min. Ce n’est pas une escale majeure mais c’est agréable. J’avais prévu un petit circuit pour voir la Basilique San Nicolas, dont l’intérieur vaut vraiment le coup d’œil, la Piazza Mercantile avec sa colonne de la Giustizia où l’on attachait les débiteurs au Moyen-âge, et un passage devant le Castelo Svevo, très grand château fortifié. A deux reprises, des habitants sont venus spontanément nous aider à trouver notre chemin pour aller à la basilique, allant jusqu’à sortir de sa voiture pour l’un et faire demi tour sur sa Vespa pour l’autre. On a trouvé ça vraiment très sympa.

Castelo Svevo du XII siècle
Castelo Svevo du XII siècle

Basilique San Nicolas
Basilique San Nicolas
Basilique San Nicolas
Basilique San Nicolas

colonne de la Giustizia
colonne de la Giustizia
Rue derrière la Basilique Saint Nicolas
Rue derrière la Basilique Saint Nicolas

Piazza Mercantile
Piazza Mercantile

La Cathédrale
La Cathédrale

 

La vieille ville se visite rapidement et deux heures après, nous sommes de retour sur le bateau. Il y a un beau soleil, nous montons boire un petit cocktail sur le pont 14 à côté de la piscine où avec difficulté nous trouvons des transats.

 


 

Ma fille en profite pour oublier sa veste. Par chance pour elle, après l’oubli des passeports, on peut difficilement lui faire la morale. Et en plus, elle la récupèrera le lendemain soir à la réception.

Le repas du soir a pour thème l’Italie et il est conseillé de porter des vêtements aux couleurs italiennes. Le service est bien plus rapide que la veille avec des tables décorées en accord avec le thème.

Le spectacle au théâtre qui dure une grosse demi-heure est animé par deux chanteurs lyriques qui interprètent des thèmes connus d’opéra. Encore un spectacle de très bonne qualité. Je regrette juste le volume sonore excessif (peut-être parce que l’on est placés près de la scène) qui dessert leur prestation.