J 5 : Athènes

 

Nous avions encore retenu l’excursion avec Katakolon Express (qui s’appelle Piraeus Express à Athènes). Je pensais devoir beaucoup marcher pour sortir du port mais le terminal de sortie est en face du bateau. On le voyait d'ailleurs de notre balcon.

 

Dans notre bus, Il y avait deux accompagnateurs parfaitement bilingues français/anglais. Je recommande vraiment l’entreprise car ils sont très pros, très sympas et deux fois moins cher que MSC. Après être allés voir le premier stade d’Athènes tout en marbre et assisté à la relève de la garde devant le parlement.

 

Evzone devant le parlement
Evzone devant le parlement

 

Nous sommes allés au temple de Zeus en bas de l'acropole. Il ne reste que 15 colonnes debout mais il est beau.

Si, si, c'est bien une tortue !
Si, si, c'est bien une tortue !

Temple de Zeus commencé au VIè siècle av J.C et terminé sous Hadrien en 131


Le temple de Zeus vu de l'acropole
Le temple de Zeus vu de l'acropole

 

On nous a ensuite déposés aux pieds de l’Acropole. J’avais choisi un tour guidé. Le guide de l’Acropole avec qui nous l’avons effectué, n’était pas des plus passionnants mais on a tout de même appris des choses.

 

Les Propylés
Les Propylés
En haut de l'acropole, on se croirait vraiment dans un chantier !
En haut de l'acropole, on se croirait vraiment dans un chantier !

Les Caryatides
Les Caryatides

 

Quartier libre ensuite pendant une heure et demie dans le quartier de la Plaka. Certains en ont profité pour manger, nous on a pris une glace et on s’est promené. Mon mari nous a patiemment regardées entrer dans toutes les boutiques de bijoux. Nous avons finalement trouvé toutes les trois notre bonheur. Le tour a duré 6 heures. C’était une bonne journée, avec un beau soleil.

 

 

Pour le repas du soir, tenue conseillée en blanc. Bon, là encore, nous ne sommes pas les seuls à ne pas être tout en blanc.

Le spectacle sur le thème des pirates m'a paru moins bien que les autres mais c’est peut-être juste le fait que j’avais très envie d’aller dormir. Ah ! Une croisière c'est fatigant !