J5 : Parc de Manzanillo, Aviarios del caribe et Cacao Trail

 

Le matin, nous sommes partis explorer le parc de Manzanillo qui a la particularité d’être composé d’un long chemin bordant la mer. Malheureusement, il n’y avait plus de guide disponible. Nous avons tout de même pu apercevoir quelques animaux : des mapaches qui sont des ratons laveurs , des singes , des papillons  morphos , des  paresseux etc. Le parc m’a tout de même déçu.

 

Mapache
Mapache
Morpho
Morpho

 

Après avoir mangé dans un snack à l’entrée, nous sommes partis visiter les Aviarios del caribe. C’est un refuge crée par une Américaine pour recueillir des paresseux. Il y avait des bébés ramenés par des habitants du coin comme des paresseux adultes trouvés au bord de la route. Souvent blessés, ces animaux se refont une santé là-bas. C’était bien mignon.

 

Buttercup, leur plus vieux pensionnaire
Buttercup, leur plus vieux pensionnaire
La nurserie
La nurserie

 

Pour finir la journée, nous sommes allés pas très loin de l’hôtel faire la visite d’une plantation de cacao. Nous parlons espagnol couramment ce qui a permis de pouvoir discuter très librement avec le guide qui n’avait pas tout à fait le même discours que le propriétaire australien. Il nous a montré la plantation et les filles ont fabriqué du chocolat à partir de fèves torréfiées. Au départ, il y avait un couple de Français qui est vite parti car ils n’avaient rien prévu contre les moustiques et là, croyez moi, il y en avait !

 

Vanille
Vanille
Fèves de cacao
Fèves de cacao

Fabrication de chocolat
Fabrication de chocolat

J6 : Route vers Arenal

 

Voir le reste du voyage  

Accueil