Cassis

 

 

Lors de notre première visite de Cassis en mai, nous avons vite compris que la destination était très, très courue . D'ailleurs en arrivant à 11h, nous avons mis une heure pour simplement ressortir de la ville où il était  impossible de circuler et encore plus de stationner.

Nous y sommes revenus en fin d'après-midi et là, c'était déjà beaucoup plus calme. Nous nous sommes garés sans difficulté dans le parking de la Viguerie qui est le plus central.

La rue devant le port était cependant noire de monde et il nous a été difficile de trouver une place en terrasse pour boire un verre.

 

 

Le port
Le port
Le Quai Calendal
Le Quai Calendal
Les falaises ocre du Cap Canaille au loin
Les falaises ocre du Cap Canaille au loin
Le port de Cassis en fin de journée
Le port de Cassis en fin de journée

Restaurants testés :

  • Angelina, c'est un restaurant gastronomique dont l’extérieur ne permet pas d'imaginer une grande et belle salle avec toit vitré ouvrant. C'était délicieux ! Nous comptons bien y retourner lors d'un futur séjour à cassis.

 

  • Le restaurant libanais, D'une Rive à l'Autre. Nous y avons très bien mangé mais je ne le recommande pas pour autant car la lenteur du service est prodigieuse (une heure pour voir arriver les entrées et encore une bonne demi-heure pour le plat principal). Heureusement que le repas était très bon !

 



Hôtels testés

Pour nos deux séjours, nous avons choisi de ne pas loger à Cassis en raison des prix et des problèmes de stationnement. Voici les deux hôtels testés à une demi-heure de Cassis :

  • Le Relais d'Aubagne qui comme son nom l'indique se trouve à Aubagne. Nous recherchions juste un hôtel correct et pas trop cher et il a rempli ces deux conditions. Seul point noir, la climatisation ne fonctionnait pas et la chambre avec mezzanine ressemblait un peu à un sauna.
  • Appart Hôtel La Girafe Marseille qui comme son nom ne l'indique pas, se trouve à la Penne-sur-Huveaune. Très bon choix quand on va randonner dans les calanques car on est à côté d'un échangeur d'autoroute qui permet d'être en 20 min à Cassis et 30 min à Sormiou par exemple. Les chambres sont jolies, très fonctionnelles. Il y a une kitchenette et le prix est vraiment très inférieur à ceux qui sont pratiqués à Cassis. On y retournera certainement.





Accueil