Château de Linderhof, Oberammergau et Füssen

 

 

Linderhof est le seul château terminé à la mort de Louis II. Sa construction de 1874 à 1878 a été très inspirée par Versailles et l'admiration sans limite que Louis II vouait à Louis XIV et Louis XV.

Aucune trace de ses armoiries ou de portraits de membres de sa  famille mais des fleurs de lys et des portraits d'aristocrates français ayant vécu à Versailles 200 ans auparavant ; c'est surprenant !

 

Le château est petit et la visite dure 30 min à peine. Nous avons eu la chance d'arriver peu avant le départ d'une visite en français (dans chaque pièce, le guide active un haut-parleur) et de n'être que huit. Par rapport au groupe d'une cinquantaine de personnes lors de notre visite à Neuschwanstein, nous avons apprécié.

Comme pour les autres châteaux, les photos à l'intérieur sont interdites ; dommage, vous auriez eu l'occasion de mettre vos lunettes de soleil pour ne pas être éblouis par la profusion de dorures.

Photo récupérée sur le site officiel


 

 

Les jardins qui sont ouverts au public sont très beaux et encore nous n'avons pas vu la cascade et la grotte en restauration.

 

Le pavillon mauresque
Le pavillon mauresque

 

Oberammergau

 

Avant d'aller à Füssen, nous sommes passés visiter Oberammergau. Et bien franchement, il n'y a pas grand chose à y voir à part 2, 3 maisons aux façades peintes dont la Pilatushaus en photo juste en- dessous. Après y avoir mangé une glace, nous sommes partis pour Füssen.

 

Pilatushaus à Oberammergau
Pilatushaus à Oberammergau

 

Füssen a été choisi comme étape pour sa proximité avec Neuschwanstein.

C'est une petite ville très mignonne où il est agréable de se promener.

 

Le château
Le château

Suite : Châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau

 

Reste du voyage                                                                                                              Accueil