Hôtel :

ClinkNOORD Hostel

 

Si vous cherchez un hôtel de charme, cette adresse ne vous conviendra pas. Mais si vous cherchez un hôtel bien situé, calme, très propre et fonctionnel (lit double, deux lits superposés, une douche avec lavabo et à part les toilettes et un deuxième lavabo, des casiers qu'il est possible de fermer si l'on a un cadenas), cette auberge de jeunesse sera parfaite. Je parle évidemment des chambres privées avec salle de bain pour 2 ou 4 personnes.

Le petit déjeuner, très bon marché (5,9 € si vous achetez les tickets au moment du check-in) est très bien. C'est un buffet avec pains, crudités, œufs brouillés, saucisses, fromage, charcuterie, fruits, yaourts, etc.

De la gare centrale, il suffit de prendre le ferry gratuit qui fait la traversée en 5 min, 24h/24 et de marcher 300 m en roulant sa valise.

Seul reproche, la serviette ne sera pas changée du séjour et le ménage quotidien sera minimaliste.

 

Une partie de la très grande salle commune
Une partie de la très grande salle commune



 

Restaurants testés

- Les restaurants de la chaine "Le Pain Quotidien"

 

C'est délicieux et sain. Petite recommandation, repérez en entrant quel dessert vous fait envie et réservez-le en commandant le plat car ensuite, il n'y en aura peut-être plus .

A l'exception de leur chili sin carne, tout ce que j'ai testé (dans mon assiette ou celle des autres ) m'a paru délicieux. Quelques photos pour vous mettre en appétit !

 





- Restaurant chinois Nam Kee, situé vers le Quartier Rouge

 

La cuisine est bonne, c'est copieux, pas très cher. Ils proposent du canard laqué. Le restaurant est plein à craquer et il faudra peut-être faire la queue. Si vous cherchez un endroit cosy et romantique pour diner aux chandelles, allez ailleurs cependant !

 




- Pizzeria Isola Bella vers Rembrandtplein

 

Très, très moyen pour l'accueil comme pour la cuisine. Les pizzas sont correctes, les pâtes aussi mais leurs gnocchis industriels sont caoutchouteux. Quant aux desserts : de la glace industrielle et un tiramisu d'usine.




 Il Pecorino dans le quartier au nord d'Amsterdam

Pratique si vous logez au clinkNOORD hostel. Cuisine italienne très correcte, cadre agréable.



Café Lokaal 'TLoosje

 

Très bonne adresse pour un déjeuner rapide type salade, sandwich club. Très bon et service très agréable. Situé sur la place du Waag.





Ne quittez pas Amsterdam sans gouter aux stroopwafels

 

et au Tompousse, délicieux mille-feuille, si l'occasion se présente





Accueil