Amsterdam, avril 2017

 

 

Cette année pour les vacances de Pâques, nous avons décidé de passer quelques jours à Amsterdam, en famille.

Nous n'y étions pas retournés depuis 2008 et en entendant ma sœur parler d'y faire un petit séjour, nous nous sommes dit que ce serait très sympathique de s'y retrouver et d'en profiter pour revoir Keukenhof.

Donc au final, nous étions quatre adultes et quatre enfants (bon, façon de parler puisque les âges vont de 11 à 18 ans).

 

 


Une fois la destination trouvée, nous nous sommes mis en quête d'un logement. Nous avons tout d’abord cherché des appartements pour huit, c'est ce que nous avions fait à Rome l'année précédente. En voyant les prix et le peu de choix que nous avions alors que nous étions en octobre (soit six mois avant le voyage), nous avons bien cru nous étrangler .

Nous sommes allés regarder les sites des hôtels testés lors des voyages précédents et tout était complet ...

 

Nous avons fini par trouver quelque chose d'acceptable dans nos critères (être proche de la gare et ne pas dépasser les 200 € pour une chambre familiale). Et bien dans ces prix là, la  seule option bien notée sur Booking a été une auberge de jeunesse qui propose des chambres pour 4 avec salle de bain privée et qui est située à 10 min de la gare en prenant le ferry gratuit qui traverse l'IJ. Excellent choix, j'ai mis les références dans "hôtel et restaurants".

 

Donc, un conseil : Quand le guide du Routard dit qu'il faut chercher son logement au moins 2 ou 3 mois à l'avance, c'est vrai et il faut s'attendre à des prix élevés.

 





 

Autres voyages                                                                                                             Accueil