J10 : Windsor Castle

Départ vers Windsor par le bus 702 de la Green Line qui part de la gare de Victoria (40 £ pour une famille, aller-retour). Il faut 1h30 pour arriver à destination.
Une fois devant le château, l’attente a été plutôt courte. La plus grande attente s’est faite dedans pour accéder à la maison de poupée de la reine Mary. On accède ensuite aux States Apartements qui sont somptueux. La chapelle étant fermée car nous étions dimanche, nous avons fini notre visite en moins de trois heures. Il n'est pas possible de prendre des photos à l'intérieur, c'est dommage car c'est magnifique.

 


 

Nous sommes allés déjeuner dans la ville de Windsor où il y a quantité de lieux pour ça. J’avais vu que le Monty Cafe était bien noté sur Tripadvisor. En arrivant, je n’ai pas trouvé le lieu très folichon mais j'y ai mangé une excellente Caesar Salade . Leurs prix sont en plus très raisonnables. Nous avons un peu trainé ensuite dans la rue commerçante où il y a de belles boutiques, faisant quelques achats dans une très belle papèterie. Et retour à Londres en bus.
Profitant que nous étions à Victoria, nous sommes allés rendre notre Oyster Card pour récupérer les 5£. Pour cela, il faut descendre aux guichets du métro et montrer une pièce d’identité.
Et dîner dans notre QG au restaurant « Le pain Quotidien » dont je viens d'ailleurs d'acheter le livre de cuisine.

 

Voir le reste du voyage                                                                                                                        Accueil