J 11 : Visite de Buckingham Palace et des jardins – croisière sur la Tamise

J’avais réservé un mois avant des billets pour la visite de Buckingham et des jardins. J’avais d’ailleurs failli rater les jardins car pour avoir une idée du taux de remplissage, je regardais de temps en temps ce qu’il en était pour Buckingham. Un mois avant, j’ai l’idée de regarder pour les jardins et là surprise ! Sur les 11 jours de notre séjour, il restait 4 places pour la veille du départ. Inutile de dire que j’ai fait la réservation sur le champ.

Alors, Buckingham, c’est encore plus somptueux que Windsor. C’est vraiment incroyable de voir un pareil faste et une pareille quantité de tableaux (beaucoup de Rubens et de Van Dick). Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur mais ceux qui y sont reçus sont forcément impressionnés. Il y avait une exposition temporaire sur les jouets ayant appartenu aux enfants royaux qui était intéressante également.

A la fin de la visite qui prend environ une heure, on peut se promener sur l’allée qui longe le parc du côté gauche.

 


 

La visite des jardins permet elle de voir l’autre côté. C’est une visite très encadrée avec un guide devant et un autre derrière, interdiction de prendre des photos et il faut bien sûr rester sur l’allée. Cela permet cependant de voir assez bien le jardin et d’apprendre des petites anecdotes amusantes. Le guide en tout cas était aussi excellent que sa diction. C’est simple, pour une fois, nous avons tout compris.
Bien que ce soit un parc magnifique où l’on oublie complètement que l’on est au cœur de Londres, je ne l’ai pas trouvé exceptionnel, il faut dire aussi que je venais de voir les jardins d’Hampton Court qui sont une pure merveille. Cela étant dit, j’ai été contente voir à quoi ressemblent les jardins de Buckingham.

A notre sortie, nous commencions à avoir un peu faim et nous nous sommes arrêtés à « Blanche Eatery » dans une sorte de salon de thé où l’on peut aussi manger des salades. Bon, autant l’avouer tout de suite … nous avons encore mangé des gâteaux
.
J’avais imprimé des vouchers pour utiliser l’offre 2for1 et prendre un bateau de la Thames Clipper de façon à aller à Greenwich. Cela nous est revenu à 33 £, soit une très faible économie par rapport à leur tarif famille de 36 £, mais c’est mieux que rien.
Le voyage aller de 40 min a été très agréable car nous étions placés juste devant.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés à Greenwich, nous nous sommes dépêchés d’aller voir le « Painting Hall » du Royal Naval College. On est arrivés juste avant qu’il ne ferme et sous nos parapluies car il tombait des cordes. Quand on y est rentré (gratuitement) on a juste eu envie de dire : Waouh !

 

Toujours sous la pluie, nous sommes montés à l’observatoire qui venait de fermer. Il était heureusement possible de voir de l’extérieur le marquage au sol du méridien. Par contre la vue sur Londres, sous la pluie n’était pas des meilleures.

 


 

Cette visite de Greenwich a donc été sabotée. Il aurait fallu arriver en début d'après midi pour avoir le temps de se promener un peu.

Le retour en bateau a été moins agréable car il était bondé.

Avant d’aller diner, on a du passer à l’hôtel changer de chaussures car la pluie de l’après midi les avaient trempées.
Puis on est allés prendre notre dernier repas , je n'ai même plus besoin de dire où !
                                                                                                                                                                                     

J 12 : Le départ !                                                                                                                                                

Voir le reste du voyage                                                                                                           Accueil