J2 : London Eye- Banqueting - National Gallery - Covent Garden, etc.

Avant de partir j’avais acheté des billets pour monter au London Eye à 10 heures, soit l’ouverture. Nous sommes partis de l’hôtel à pied vers 8 h 30 pour avoir le temps de faire des arrêts photos devant Westminster.

 

 

et Houses of Parliament où se trouve Big Ben.

 

 

Sur les tickets on nous demandait d’arriver 45 min avant pour pouvoir faire la 4D expérience. Je n’ai pas compris pourquoi puisque cette dernière se fait sans problème après le London Eye. C’est dans le bâtiment en face et personne ne contrôle d’ailleurs l’heure du ticket. Heureusement que nous avions déjà les billets imprimés car la file d’attente pour les acheter était déjà impressionnante à 9 h 15 et ensuite, il faut faire la queue pour monter dans la roue. Mais je dois reconnaitre que ça vaut le coup. Pour être honnête, je l’avais inclus dans le programme pour faire plaisir aux filles mais ça nous a tous beaucoup plu. Évidemment, il faut qu’il fasse beau, ce qui est difficilement prévisible à Londres comme nous avons pu le constater par la suite.

 



 

En sortant nous sommes allés voir la 4D expérience qui était bien faite.
Départ ensuite pour Banqueting en faisant quelques arrêts pour voir passer les cyclistes qui avaient envahi Londres. En effet, pour la deuxième année avait lieu la « Prudential RideLondon » et pendant le weekend, un certain nombre de rues étaient fermées à la circulation et ouvertes uniquement aux cyclistes. C’était très sympa à voir.

 


 

Avec tout ce monde, nous avons eu du mal à trouver Banqueting qui se trouve en face de la Horse Guard Parade où l’on peut voir des gardes monter la garde à cheval.

 


 Banqueting
Banqueting

 

 

Alors autant le dire tout de suite, Banqueting se limite à une seule salle dont les plafonds ont tout de même été peints par Rubens. Je l’avais inclus dans le programme pour pourvoir y acheter le Family Membership (90 £ pour une famille avec entrée à Banqueting, Kensington Palace, Tower of London, Hampton Court, Kew Palace et Hillsborough Castle) et éviter de le faire à la Tour de Londres où il y a beaucoup de monde.

Nous sommes passés devant le 10 Downing Street qui ne présente aucun intérêt car la rue étant fermée, on ne voit qu’une grille.

 

Puis enfin, arrêt à la National Gallery. Partant du principe que tout musée commence à fatiguer si on y piétine plus de deux heures, j’avais sélectionné les salles que je voulais voir en priorité comme celle où se trouve le portrait des Epoux Arnolfini (dont voila un extrait) que j’adore.

 


 

Nous en avons profité pour nous restaurer à la cafétéria qui propose principalement des gâteaux, très bons mais plus chers qu’ailleurs. Cela nous a d’ailleurs donné envie de goûter les pâtisseries anglaises, ce que nous avons fait presque tous les jours.


Nous avons repris notre tour qui nous a amenés à Covent Garden, endroit très touristique mais qu’il faut voir.

Covent Garden
Covent Garden
Covent Garden
Covent Garden

 

Et il a fallu retourner à Oxford Street pour essayer de retrouver un magasin de chaussures où une de nos filles regrettait de ne pas avoir acheté des bottes la veille … Nous n’avons pas retrouvé le magasin mais la deuxième a elle trouvé son bonheur dans d’autres boutiques.

Pour le retour, je leur ai posé une petite devinette, leur demandant qui étaient les personnages sur le banc au 15 New Bond Street.

 

Ce sont bien sûr Churchill et Roosevelt.

Puis nous sommes passés par Burlington Arcade, St James Palace ...

 


St James Palace
St James Palace

 ... Buckingham de nouveau. Donc nous étions bien fatigués en arrivant à Victoria où nous attendait l’épreuve de l’Oyster Card …

Après avoir passé des heures (j’exagère à peine) sur les forums et le site des transports londoniens pour savoir quelles cartes acheter, on se présente au premier guichet pour prendre une Oyster Card pour nous et une Zip Photo Card pour les filles. L’ employé nous dit que ces dernières ne sont délivrées qu’après en avoir fait la demande sur internet mais que peut-être on nous les fera à un autre endroit …. Nous allons donc au guichet qui s’occupe d’informer les touristes et là aussi l’employé nous dit la même chose et nous conseille de prendre pour nous une 7 day Travelcard sur notre Oyster Card et non pas la version Pay as you go que j’avais prévue. Quant aux filles, on doit retourner à un autre endroit pour prendre une Day Travelcard qui sera valable le lendemain. Heureusement que j’avais prévenu tout le monde que cette histoire de transports allait être compliquée !

Après l’épreuve de l’Oyster Card, nous étions vraiment achevés et bien contents de pouvoir diner à côté de l’hôtel dans un « Le Pain Quotidien » où il y des salades, des toasts à l’avocat très bons et d’excellents gâteaux .

 


J3 : British Muséum- Camden Town- Promenade jusqu’à Little Venice- Madame Tussauds                                                                                                                                               

Voir le reste du voyage                                                                                                                Accueil