J7 : Les studios de Harry Potter

C’était une activité prévue pour faire plaisir aux filles mais nous aurions eu tort de ne pas le faire.

Attention, les billets doivent être achetés sur le site et ne sont pas vendus sur place.

Nous avons commencé par passer au guichet à Victoria pour acheter les billets pour nous y rendre : pour les parents, supplément de 7,10 £ par rapport à notre travelcard qui ne va que jusqu’à la zone 2 et pour les filles 5,85 £ chacune l’aller-retour. Pour s’y rendre donc, métro jusqu’à la gare de Euston et le train ensuite jusqu’à Watford Junction. Je conseille de rechercher avant sur le net les horaires des trains car certains sont omnibus et mettent 47 min au lieu de 20 min pour les autres.
Une fois à Watford Junction, il y a un bus inratable car peint aux couleurs de Harry Potter qui permet d’aller aux studios de la Warner Bros pour 2 £ /personne, aller-retour.

Avant de faire la queue pour rentrer (environ 15 min pour nous), il faut aller louer un audio guide (4,95 £ mais un tarif famille de 12,95£ pour 4). L’audio guide est vraiment indispensable pour que la visite ait un intérêt. Pour ceux qui ont oublié de le louer avant d’entrer, il y a encore cette possibilité une fois dedans.

Nous y avons passé un peu plus de 3 heures et sommes ressortis enchantés alors que nous ne sommes pas du tout fans d’Harry Potter. Mon mari n’ayant même pas vu un épisode avant d'y aller. Mais on apprend des choses étonnantes concernant la réalisation d’un film, les effets spéciaux, les décors. C’était vraiment passionnant et l’avant dernière salle est extraordinaire, mais … chut …. je n’en dis pas plus.

Nous avons du coup commencé à regarder les différents films de retour à la maison. C’est amusant de retrouver plein de décors vus sur place et de se souvenir des difficultés techniques pour tourner telle ou telle scène.

 




Comme il était encore tôt mais que nous n’avions même pas pris le temps de déjeuner tellement la visite nous avait captivés, nous sommes retournés à Camden Town goûter d’autres spécialités achetées dans différentes échoppes. C’était toujours aussi sympa. La méga averse du jour, nous a surpris dans une boutique. Une fois la pluie moins forte, on a poursuivi notre visite de Camden Town qui est très grand. Avant d’acheter quelque chose, il faut faire le tour car on retrouve souvent les mêmes articles mais à différents prix.


J8 : Musée d’histoire naturelle, etc.                                                                                                          

Voir le reste du voyage                                                                                                         Accueil