J4 : Hyde Park – Kensington Palace – Sciences Museum – Harrod’s

Ayant lu dans le Lonely Planet que la garde à cheval partait tous les jours des Barracks (à Hyde Park) à 10h32, nous avions décidé de voir cela. Et bien, la précision britannique n’est plus ce qu’elle était car en arrivant à 10h30, ils venaient déjà de sortir. Il a fallu courir pour les rattraper. En fait, je suis la seule à avoir couru et j’ai beaucoup fait rire le reste de la famille ….

 

 

Nous avons ensuite fait un petit tour dans Hyde Park qui est immense pour voir la statue de Peter Pan.

 

et les jardins italiens,

 

 

 

 

avant d’aller visiter Kensington. Alors, pour être honnête, l’intérieur n’est pas très extraordinaire et il y a très peu de meubles. Il faut y aller avant d’avoir vu Windsor ou Buckingham car sinon la déception doit être grande. Par contre, l’exposition de robes portées par la Reine, sa sœur Margaret et Diana nous a beaucoup plu aux filles et à moi.

 

Avant d’aller visiter le musée de sciences, nous avons fait un arrêt au Whole Food Market du coin pour y déjeuner. On y vend toute sorte de choses que l’on peut ensuite manger sur des tables au milieu d’un food Court.

Nous hésitions entre le musée d’histoire naturelle et celui des sciences. Le choix s’est fait tout seul. Devant le musée d’histoire naturelle, il y avait une file d’attente monstrueuse et personne devant celui des sciences.

je n’ai pas été étonnée en le visitant car il ne nous a pas du tout plu. C’est le type de musée composé d’objets assez hétéroclites et d’ordinateurs pour présenter les sciences de façon parait-il ludique. Moi, j’aime au contraire aller dans un musée comme le Palais de la Découverte à Paris, où l'on voit des expériences extraordinaires qui peuvent plaire aussi bien aux enfants qu’à des personnes ayant fait des études scientifiques. Bref, nous n’y avons rien appris.

Heureusement qu’en sortant, nous avons vu une entrée du musée d’histoire naturelle qui correspondait à la partie géologie et minéralogie. La collection de minéraux était magnifique.

Sur le chemin du retour nous avons fait un stop à Harrod’s. Nous avons vite traversé les rayons des sacs, bijoux et autres pour aller au rayon alimentation y acheter des cupcakes très beaux. On ne peut pas manger sur place, nous sommes donc repartis avec notre petit sac sous le bras.

Et à peine sortis, l’averse du jour nous est tombée dessus. On se disait bien que ça manquait de ne pas avoir été trempés ! Et là, en plus, on a eu droit à de la grêle. Bref, arrivés à l’hôtel, personne n’avait l’intention de ressortir et les cupcakes (bons mais pas les meilleurs que j’ai mangés) ont servi de dîner.