J 9 : Hampton-Court

Après être passés au guichet à Victoria, payer pour nous le complément (7,3 £) car Hampton-Court est en zone 6 et prendre des Day Travelcards pour les filles, nous sommes allés en métro jusqu’à Vauxhall pour y prendre le train. Le trajet dure environ une demi-heure. Le château est proche de la gare.

 

 

Il faut prévoir d’y passer la journée. Nous sommes arrivés à 10h30 et en sommes repartis à 17h45 alors qu’il allait fermer. Les parties visitables qui correspondent à différentes époques sont très intéressantes. On ressort en connaissant presque tout de la vie d’Henri VIII. Il faut prendre l’audio guide (gratuit) dans la cour principale. Quand on a une carte de membership, il y a en plus un salon de repos bien confortable auquel on accède grâce à une série de manipulations sur une serrure originale. C’est la dame qui donnait l’audio guide qui nous avait fourni un sticker expliquant les manœuvres.

Après un déjeuner très agréable en terrasse dans la cafétéria « The Tiltyard » (très bon fish and chips entre autres), nous avons eu la chance de pouvoir nous promener dans les jardins sous le soleil enfin une journée entière sans pluie ! Ils sont de toute beauté avec de magnifiques parterres fleuris et même un potager qui m’a fait pâlir de jalousie. Rien que les jardins méritent la visite.

 




 

Bref, une excellente journée que nous avons terminée en sortant à la nuit tombée

pour aller voir Tower Bridge et Big Ben illuminés.