Bilan

 

L'église fortifiée des Templiers à Luz-Saint-Sauveur
L'église fortifiée des Templiers à Luz-Saint-Sauveur

 

Ce tout petit aperçu des Pyrénées puisque nous sommes restés dans la vallée de Gavarnie nous a donné envie de revenir tant les belles randonnées à faire sont nombreuses.

Luz-Saint-Sauveur est validé comme point de départ. C'est un village vivant avec tout ce qu'il faut pour se ravitailler et sortir manger ou boire un verre.

 

Nous étions prévenus mais cela nous a tout de même étonnés tous les jours, je parle du brouillard qui peut recouvrir la vallée toute la journée alors que plus haut le soleil brille.

 

Là encore, nous étions prévenus : les cirques sont très, très fréquentés !

Concrètement, il faudra choisir entre commencer à randonner dans le brouillard vers 8h00 et être seul ou partir avec du soleil et se retrouver dans la foule.

 

Notre seul petit regret, c'est de ne pas avoir trouvé une seule fenêtre météo favorable pour monter au Pic du Midi de Bigorre car vu le prix de la montée nous voulions une vue bien dégagée (leur webcam permet de voir en temps réel si les prévisions météo étaient bonnes 😉).

 

La crainte pour tout séjour en montagne, c'est le mauvais temps qui ne permet plus de randonner. On peut alors réserver une après-midi aux thermes de Luzea, aller visiter Lourdes ou plus loin les grottes de Bétharram.