Bilan

 

 

 

Si je devais vous recommander des visites dans cette partie centrale du Portugal, je mettrais en haut de la liste le Convento de Cristo à Tomar et le monastère de Batalha ainsi que les villages fortifiés de  Óbidos, Monsaraz et Monsanto.

 

Concernant les villes, après avoir déjà visité Lisbonne et Porto, Coimbra et Évora m'ont paru d'un intérêt très secondaire bien qu'agréables.

 

A Sintra, je vous conseille si vous n'avez qu'une journée, de vous en tenir au Palácio natiónal, et aux palais da Pena et de la quinta da Regaleira qui sont magnifiques. Le Palais de Monserrate est loin des trois autres et son intérieur non meublé m'a paru décevant.

 

Vu la saison, nous n'avions pas du tout axé ce voyage sur la côte mais le peu que nous en avons vu était splendide.

A propos de la météo fin février, il faisait frisquet. Le matin, nous avions environ 7°C et l'après-midi rarement plus de 14 °C. Nous avons eu la chance ne n'avoir qu'un seul jour de pluie.

 

En résumé, ces quelques jours passés dans le centre du Portugal nous ont donné envie d'y revenir car il reste beaucoup à voir.

Le pays est d'une grande richesse architecturale, les paysages sont beaux et les Portugais très agréables, que demander de plus ?