Jour 2 Téléphérique de Fuente Dé, randonnée vers la Cabaña Verónica, Mirador del Corzo, Monumento al Oso
En été, il vaut mieux réserver sa montée avec le téléphérique de Fuente Dé, surtout si vous voulez un horaire précis. Regardez tout de même la météo avant de réserver 😉.
En montagne, il est prudent de commencer sa randonnée le plus tôt possible, j'avais donc réservé la première montée à 9h00. Attention les horaires ne sont pas les mêmes au cours de l'année.
Le téléphérique permet d'atteindre 1823 mètres d'altitude en moins de 4 min.
A partir de là, il y a plusieurs randonnées possibles. Nous avons choisi d'aller au refuge Cabaña Verónica, randonnée minérale de 10 km aller-retour et 500 m de dénivelé.
Mon tracé avec beaucoup de photos est ici.
La randonnée terminée, après un repas rapide et une petite reposette, nous sommes partis vers Posada de Valdeón.
La route contourne le massif montagneux des Picos de Europa par le sud.
Nous avons fait un premier arrêt au Mirador del Corzo.
Un peu plus loin, on peut s'arrêter au Collado de Llesba où le Monumento al Oso rend hommage aux plus de 300 ours bruns présents sur la cordillère cantabrique.
Dernier arrêt photo au Mirador de Puerto de Pandetrave avec une très belle vue sur los Picos de Europa.
Il n'est pas autorisé de dormir dans son véhicule à l'intérieur du parc. Nous sommes allés sur l'aire pour camping-cars de Posada de Valdeón. Je pense qu'il est prudent de réserver sa place car si elle est pleine, il faudra ressortir du parc.
L'endroit est très agréable avec des emplacements en herbe, de belles vues et idéalement placé pour faire la randonnée de la Ruta del Cares au départ de Caín de Valdeón ; enfin c'est ce que je pensais ! 🫤
Si, vous voulez savoir à quoi ressemble cette randonnée très connue sur un sentier au-dessus de gorges spectaculaires, c'est ici.