Bilan de notre weekend milanais

 

Figura di Santa a Mezzo, Francesco Bonsignori (Musée Poldi Pezzoli)
Figura di Santa a Mezzo, Francesco Bonsignori (Musée Poldi Pezzoli)

 

Nous avons beaucoup aimé la ville en elle-même composée de grandes artères et de très beaux immeubles. C'est une ville très vivante mais non oppressante et sure.

 

Milan ne se résume pas au Duomo qui est certes extraordinaire ; il y a quantité d'autres belles églises. Celle de San Maurizio m'a paru sublime.

 

Pour qui aime l'architecture, se promener le nez en l'air est gage de belles découvertes et les nombreux immeubles de style Art nouveau m'ont enchantée.

 

La richesse artistique est impressionnante. Nous nous sommes contentés de voir quelques musées mais certains d'entre-eux comme le museo Poldi Pezzoli ou celui de Bagatti Valsechi feront encore partie de la liste si je retourne à Milan. A l'inverse, les deux pinacothèques ne m'ont pas procuré l'émotion escomptée.

 

Je n'ai pas parlé de notre logement car nous n'en avions pas ! 😉

Nous sommes allés à Milan dans notre Pössl et avons stationné dans une aire de CC à 15 min d'une ligne de métro. Cela a été très pratique et pour tout dire après trois voyages annulés à la dernière minute, j'étais ravie de cette solution non contraignante.