J5 : Plougrescant, Ploumanac'h 🌞

Le lever de Soleil sous notre couette sur la plage des Rosaires

Nous commençons la journée en admirant bien au chaud sous la couette un très beau lever de Soleil sur la plage des Rosaires à Plérin puis nous partons pour Plougrescant où j'ai prévu une petite randonnée pour voir la célèbre Maison entre les Rochers.

La célèbre Maison entre les Rochers qui est une vraie carte postale

Le but de la randonnée est de voir cette pittoresque maison.

La Maison entre les Rochers

Les paysages sont encore une fois magnifiques et nous avons la chance de les admirer sous un beau Soleil.

La côte lors de la randonnée

La randonnée de seulement 3,7 km nous a pris 1h15 et restera un très beau souvenir 😊; si vous voulez voir à quoi elle ressemble, voici mon tracé.

A midi, nous nous arrêtons le long de la route en face du bassin de Lenn pour déjeuner avec une belle vue.

La pause déjeuner avec encore une belle vue

Il est temps de rejoindre Ploumanac'h pour randonner le long du Sentier des Douaniers sur la Côte de Granit Rose.

Les randonnées de bord de mer sont souvent belles mais celle-ci est absolument unique. Sur 10 km, d'énormes blocs de granite longent la côte.

La Côte de Granit Rose

Nous nous garons sur un parking gratuit proche du parc des sculptures où l'on peut voir comme le nom l'indique de grandes sculptures.

Le parc des Sculptures à Ploumanac'h

Puis on entre dans le vif du sujet en marchant le long de la côte à la pointe de Ploumanac'h. Difficile de faire un tri entre les photos car cette randonnée est un véritable enchantement ! Nous avons sur la Côte d'Azur de très belles randonnées de bord de mer mais je crois qu'aucune n'égale celle-ci.

Pour voir la carte de cette randonnée, c'est ici.

Les énormes blocs de granite rose
Sentier des Douaniers sur la Côte de Granit Rose. Au loin, on voit l'archipel des 7 îles
Le phare de Mean-Ruz
Le château de Costaérès sur l'île homonyme
L'oratoire Saint-Guirec qui date du XIe siècle
Le port de Ploumanac'h à marée basse

En terminant la randonnée, nous voyons qu'une biscuiterie se trouve juste à côté du parking. Après toute cette marche, il nous semble évident qu'un petit goûter s'impose 😁. Et non, pas de kouign-amann aujourd'hui, nous nous laissons tenter par un délicieux gâteau breton fourré aux pruneaux 😋. Vous allez penser que nous avons passé les vacances à manger des gâteaux ! C'est un peu vrai 😎😂.

Pour le dodo du soir, le parking pour CC que j'avais prévu à Perros-Guirec est non seulement plein mais en plus interdit aux CC 😟. Il va falloir trouver autre chose !

En cherchant dans les environs sur l'application Park4Night, je trouve ce qu'il nous faut. Sur les hauteurs de la Pointe de Bihit, il est possible de passer la nuit pour 7 €.

Nous arrivons en fin d'après-midi ce qui nous permet de faire une petite marche sur la Pointe de Bihit

En revenant de notre petite balade, nous sommes surpris de voir que le parking s'est rempli de voitures. Nous comprenons vite pourquoi en voyant le Soleil descendre à l'horizon. Sans le savoir, nous sommes installés à un endroit idéal pour assister au coucher de Soleil 🤩.

Coucher de Soleil à la Pointe de Bihit

Encore une nuit excellente et au final, personne n'est passé encaisser les 7 € 😮.

Demain, une journée chargée nous attend car il semblerait que ce sera la dernière avec un beau temps.

J6 : Croisière des Sept-Îles, Domaine de Trévarez, Vallée des Saints, Allée Couverte