J3 : Pointe du Grouin, Cancale et Saint-Malo 🌞
Ce matin, direction la Pointe du Grouin pour une belle randonnée de 3 heures. La moitié se déroule le long de la côte déchiquetée avec des vues spectaculaires. Il fait beau et vu le vent qui souffle, on peut qualifier la balade de vivifiante 😄.
La balade se poursuit en direction de l'Anse de Port Mer ; c'est toujours aussi beau.
Après une partie beaucoup moins intéressante à l'intérieur des terres, nous rejoignons l'immense plage du Verger. Pas tout à fait la même taille que les plages de la Côte d'Azur 😉!
Si vous voulez voir à quoi ressemble cette randonnée, jetez un œil ici.
J'avais prévu d'aller manger à Cancale mais j'avais tellement faim en retrouvant notre Pössl que j'ai proposé de sortir du réfrigérateur un plat maison cuisiné avant de partir et nous avons mangé avec vue mer 😊.
Après le déjeuner, nous partons pour Cancale et garons notre fourgon sur le parking de l'église. Cela nous permet de descendre au port par un joli sentier. La marée basse laisse à découvert tous les parcs à huitres.
Le port de Cancale est très animé avec beaucoup de restaurants et à côté du phare il y a même quelques stands pour acheter des huîtres.
Nous remontons vers l'église par des petits sentiers bucoliques où l'on se retrouve seuls loin de l'animation du port.
Si vous voulez voir la carte de cette toute petite balade de 2,5 km, regardez ici.
Départ ensuite vers Saint-Malo où nous nous garons avec notre fourgon en dehors des remparts.
C'est une ville unique de par ses remparts qui l'entourent et son uniformité architecturale avec presque exclusivement des immeubles en pierre. J'ai été surprise de savoir que Saint-Malo avait été détruite à 80 % pendant la guerre.
Nous nous promenons un peu au hasard dans les rues très animées.
Miam, miam, nous voyons une grande boutique vendant des kouign-amanns avec un belle queue devant. Je salive déjà en pensant à mon kouign-amann dégusté à Dinan. Hélas, celui-ci n'est pas terrible. Je pense que l'explication d'une telle queue, c'est que ce sont les moins chers vus pendant nos vacances.
Ne voulant pas rester sur cette mauvaise impression, nous en achetons un autre à la boulangerie de la cathédrale. Erreur ! Celui-là est tellement mauvais que je préfère ne même pas le finir ! 🥴
On peut faire le tour de la Ville close de Saint-Malo en marchant sur les remparts. Nous n'emprunterons que quelques tronçons de cette promenade.
C'est surtout la vue sur le Fort National que l'on peut atteindre à marée basse qui m'a plu à Saint-Malo.
Nous partons dormir sur une très agréable aire de camping-car au Minihic-sur-Rance. Il y a tout le nécessaire pour faire la vidange des eaux noires et grises, le plein d'eau et chose rare, il y a possibilité de se brancher sur du 230 V. L'intérêt principal c'est de pouvoir utiliser un sèche-cheveux.
Demain, nous irons à Dinard pour une magnifique promenade sur le bord de mer.
J4 : Dinard, Fort La Latte