J3 Randonnée  de la Braña de Mumian dans le parc de Somiedo 🌤️

 

Parc de Somiedo
Parc de Somiedo

 

Le matin, on traine pas mal avant de partir vers l'ouest du parc de Somiedo en empruntant la route dans la province de León qui  contourne le parc par le sud. Les paysages sont splendides tout le long.

 

 

On s'arrête au petit village de La Peral où l'on croise plusieurs personnes équipées d'énormes jumelles à la recherche d'ours dans les montagnes. Cette partie du parc est connue pour en abriter beaucoup.

Nous, nous avons juste prévu d'aller jeter un coup d'œil au Mirador del Principe.

 

 

Mirador del Principe
Mirador del Principe

 

On peut également voir de belles Brañas autour du village. Ce sont des cabanes traditionnelles au toit végétal souvent recouvert de genêt.

 

Brañas à La Peral
Brañas à La Peral

 

Pour le déjeuner, il y a des tables de pique-nique juste à côté du parking du village, mais à midi il ne faisait encore que 13°C avec en plus un sacré vent (je précise que nous étions en juillet ! 😁). Nous avons préféré profiter de la vue en mangeant dans notre fourgon.

 

Les montagnes du parc de Somiedo au loin
Les montagnes du parc de Somiedo au loin

 

Pour l'après-midi, à quelques minutes de La Peral, j'avais prévu une petite randonnée de 6 km et 250 m de dénivelé très panoramique appelée Braña de Mumian pour aller voir un ensemble de Brañas.

 

Voici les Brañas avec les belles vaches asturiennes qui profitent des lieux
Voici les Brañas avec les belles vaches asturiennes qui profitent des lieux

 

Nous quittons ensuite les montagnes pour rejoindre la côte des Asturies à Luarca. Cette nuit dodo dans l'aire CC de la ville, pas tout à fait la même chose que notre spot nuit de rêve la veille 🫤.

 

Demain nous allons longer la côte entre Luarca et Cudillero. La suite ici.