J4 La côte entre Luarca et Cudillero 🌤️
Pendant un voyage, il y a des journées qui sont exceptionnelles et celle-ci en fait partie.
Nous l'avons commencée par la visite de Luarca sous un ciel bas. Le petit port est joli mais pas exceptionnel. Pour bien l'apprécier nous sommes montés à la Capilla de San Roque qui sert de mirador naturel.
Après une heure et demie de promenade, nous avons entrepris de longer la côte avec plusieurs arrêts de plus en plus beaux au fur et à mesure que nous avancions.
Premier arrêt au Cabo Busto où un mirador proche du phare offre de belles vues mer.
L'arrêt suivant à La Regalina a été encore plus beau. La vue mer est fantastique et on a en prime un ermitage très photogénique et deux hórreos (grenier à grains traditionnels que l'on voit partout aux Asturies).
Du haut de la Regalina, on voyait une plage de surfeurs avec plusieurs fourgons sur le parking. On s'est dit que ce serait bien d'y descendre pour le déjeuner et en effet, c'était parfait 😊.
L'arrêt suivant au dessus de la Playa del Silencio a surpassé tous les autres. Il y a quelques places de stationnement pas très loin du Mirador du Silencio.
Des étoiles plein les yeux, nous sommes partis vers Cudillero qui est certainement un des plus beaux villages des Asturies.
On peut se garer en bas du village mais très sportifs ou pingres 😅, nous avons préféré une petite marche à un parking payant (pour info 10 € pour les camping-cars). Nous nous sommes garés sur un petit parking gratuit sur les hauteurs.
Je n'ai pas regretté la petite marche sur un joli sentier qui certes demande d'avoir envie de remonter une côte au retour 😉. Mon tracé est ici si vous voulez voir la carte.
Quelques photos de Cudillero :
Pour terminer cette très belle journée, nous sommes allés voir la magnifique plage de Aguilar où il y avait beaucoup de monde profitant du Soleil de l'après-midi.
Demain, au programme, les villes de Avilés et Gijón et les villages de Tazones et Llastres. La suite ici.