Bilan de ces vacances aux Asturies

Magnifiquecalme et surtout un climat parfait si on veut passer l'été au frais.

 

Par rapport à Cantabria, je trouve qu'il y a beaucoup moins de monde. J'en prends pour preuve le fait que l'on ait pu se garer facilement partout ce qui est loin d'être le cas à Santander et ses environs.

 

Nous recherchions de la fraicheur car du Soleil, on en a largement assez toute l'année chez nous sur la Côte d'Azur. De ce côté-là, c'était parfait puisque les températures n'ont jamais dépassé les 23°C. Je m'attendais à plusieurs jours pluvieux mais finalement à part le premier jour à Oviedo, le reste du temps il a fait soit nuageux soit ensoleillé. D'une façon générale, sur la côte atlantique, le temps peut vite changer et il ne faut pas désespérer en voyant un ciel couvert.

Petite anecdote : le ministère espagnol de la santé a établi des températures au-delà desquelles on constate une surmortalité. Par exemple, pour les environs de Córdoba, c'est 40,4°C alors qu'aux Asturies c'est à partir de  23,9 °C !

 

N'aimant pas lézarder sur les plages, nous n'avons fait que les admirer et elles sont magnifiques. Par contre, l'eau n'y est pas chaude ; cela fait d'ailleurs bien longtemps que je n'essaye plus de me baigner dans la mer cantabrique 😉.

 

Les Asturies ne se limitent pas à une côte découpée et sauvage. L'intérieur des terres est très beau. Si vous aimez randonner, les parcs de Somiedo et de Los Picos de Europa (voir ici ) sont à voir.

 

Nous avons fait cette partie du voyage dans notre fourgon. Il y a des aires pour camping-cars partout. Un voyage très plaisant 😊.