J6 Segovia et Ávila ☀️
Nous n'étions pas revenus à Segovia depuis une quinzaine d'années.
J'avais peur d'avoir des difficultés pour stationner avec notre fourgon mais cela n'a pas été compliqué car à 9h30, il y avait de la place sur le parking en terre de l'église de San Lorenzo, proche de l'aqueduc.
Nous sommes directement allés à l'Alcázar que nous avions déjà visité à plusieurs reprises mais où le charme opère toujours.
La visite terminée, nous sommes redescendus par un petit sentier bucolique à prendre à gauche en sortant de l'Alcázar. On descend dans le Valle del Clamores pour remonter ensuite sur la colline qui fait face à l'Alcázar pour l'admirer depuis le Mirador del Alcázar y los dos valles.
Cette petite promenade de 3 km n'est à faire qu'avec de bonnes chaussures et un jour où il ne fait pas chaud car il y a du dénivelé et les escaliers pour remonter, appelés escalinatas de la Cueva de la Zorra sont mortels 😁 ! Si mes explications ne sont pas claires, regardez mon tracé.
Nous avons ensuite repris une visite plus classique en déambulant dans la ville le nez en l'air pour admirer les maisons aux façades sgraffitées.
Aller à Segovia sans manger du cochon de lait serait bien dommage 😉. Cette fois, nous avons opté pour aller à l'Asador de Maribel. Je recommande ce restaurant car non seulement leur cochinillo est fondant avec une peau bien croustillante mais le service est très professionnel et agréable.
J'avais prévu d'aller à Ávila deux jours plus tard mais la pluie annoncée nous a fait revoir notre programme ; c'est tout l'avantage de voyager en mode vanlife sans hôtel réservé.
Nous sommes donc partis pour Ávila afin de profiter de la muraille sous le soleil. Il y a bien d'autres choses à faire à Ávila mais j'y allais pour cette spectaculaire muraille. Elle fut construite entre les XIe et XIVe siècle et mesure 2,5 km de long.
Environ la moitié de la muraille a été aménagée pour que l'on puisse marcher dessus. Il y a deux tronçons de part et d'autre de la cathédrale que l'on parcourt avec le même billet.
Nous nous sommes promenés dans la ville en cherchant une terrasse où prendre un verre, ce qui n'a pas été si facile que cela à trouver.
Demain visite de El Escorial