Jour 4 : A la recherche des amandiers en fleur et Málaga

Paysage au départ d'Almogía sur la petite route qui va à Casabermeja

La visite de Ronda ayant été faite la veille, nous avions une journée "cadeau". Nous nous sommes dit que ce serait bien de voir des amandiers en fleur.

Avant de nous lancer dans notre recherche d'amandiers, nous avons commencé par un petit crochet pour monter voir le Mirador de los Tres Embalses. On se gare juste en face d'un sentier qui monte au mirador et pour un effort minime, on a une vue splendide même par temps couvert.

Comme je suis bonne camarade 😇, je vous donne les coordonnées de cet endroit 36.950881, -4.800865

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la carte sur mon tracé.

Notre Pössl en bas du sentier
Et la vue !

En regardant mes tracés GPS sur Google Earth, j'ai mieux compris où se situe ce mirador de los Tres Embalses par rapport au Caminito del Rey programmé pour le surlendemain.

Cet ensemble de lacs qui servent de retenues d'eau pour la production d'énergie hydroélectrique est spectaculaire !

Capture écran de la carte Google Earth où j'ai rentré la randonnée du Caminito del Rey (en vert) et celle de los Tres Embalses trop courte pour être visible

Les quelques recherches sur le Net pour trouver des amandiers, nous ont menés à Almogía mais hélas pas de champs d'amandiers en vue ! 😕

Juste avant le village d'Almogía, nous nous sommes arrêtés à côté d'un mirador pour déjeuner avec une belle vue,  ce qui est toujours agréable 🙂.

Almogía au loin sous de gros nuages noirs

De là, on voyait, une petite route qui descendait en lacets dans la montagne (elle relie Almogía à Casabermeja) et qui a attiré notre attention. Les paysages se sont avérés magnifiques ! 😊

Nous n'avons vu qu'un seul champ d'amandiers mais beaucoup d'arbres en fleur ici et là. Un très beau souvenir.

On voit bien les amandes de l'an passé qui sont encore sur les arbres
Enfin un champ d'amandiers !

En résumé, nous avons fait une très belle balade en découvrant des paysages magnifiques avec un contraste très beau entre la terre rouge et le vert des champs et des oliviers mais pour les amandiers, il va falloir affiner la recherche ! 😅

Málaga n'étant pas très loin, nous nous sommes dit que ce serait bien d'y faire un saut.

Après avoir un peu tourné pour trouver une place, nous avons pu aller découvrir le centre et y manger une glace. Les rues autour de l'imposante cathédrale sont très animées avec quantité de bars et restaurants. Une ambiance très agréable.

Je ne mets que deux photos :

Calle Granada
La cathédrale de Málaga

Pour le lendemain, j'avais prévu une randonnée dans le secteur de Ardales d'où part aussi le Caminito del Rey.

Nous sommes donc remontés vers l'intérieur des terres pour passer la nuit sur un site très panoramique avec une vue splendide sur la retenue d'eau Conde de Guadalhorce. Il n'y avait qu'un camping-car sur le très grand parking.

Le soir, un vent incroyable s'est levé et le fourgon a tremblé toute la nuit. J'ai eu l'impression d'être dans un bateau en pleine tempête ! 😁

La nuit à Ardales, regardez cette vue !