J4 : Dinard et le Fort La Latte 🌞

A Dinard, il y a de magnifiques villas, celle de droite est appelée villa Les Roches Brune

J'avais beaucoup aimé Dinan et j'ai adoré Dinard ou plutôt la promenade du bord de mer de la Pointe de la Malouine à la plage du Prieuré.

Nous nous sommes garés vers la plage du Prieuré et sommes allés vers le quartier de La Malouine, c'est là que se trouvent les plus belles villas.

Avenue Poussineau

Un peu plus loin la villa Les Roches Brunes construite à la fin du XIXeme siècle sur un site exceptionnel.

Villa Les Roches Brunes

Nous descendons sur le sentier du bord de mer qui va nous ramener à la plage du Prieuré. Cette promenade est un enchantement pour les yeux 🧡 !

Arrivée à la plage de l'Ecluse
La plage de l'Ecluse

Arrivés à la plage de l'Ecluse, on se dit qu'il doit bien y avoir un petit salon de thé où manger un kouign-amann 😉! Hélas, aucun salon de thé en vue donc nous nous rabattons sur une boulangerie où ils ne sont pas terribles. Il ne reste plus qu'à aller prendre un café en bord de mer.

Après cette petite pause, nous poursuivons notre promenade en direction de la Pointe du Moulinet.

La promenade du Moulinet

En face de Dinard, on voit Saint-Malo où nous étions hier.

Saint-Malo sur l'autre rive de l'Estuaire de la Rance

Nous poursuivons la balade sur la Promenade du Clair de Lune, joli nom n'est-ce pas !

Cette promenade du bord de mer à Dinard, nous a enchantés 😊.

Si vous voulez voir la carte, c'est ici.

Nous partons vers le Fort La Latte dont la construction débuta au XIVe siècle.

La visite du fort sous un grand Soleil est très plaisante. Du haut du donjon, on a une très belle vue sur le fort mais aussi sur la côte jusqu'au Cap Fréhel.

Le Fort La Latte
Le pont-levis du fort
Le logis seigneurial du fort date du XIVe siècle
Vue sur le fort depuis le haut du donjon

Nous passons devant le Cap Frehel sans y aller car nous l'avons déjà vu plusieurs fois et je veux aller visiter la chapelle Notre-Dame-du-Tertre au plafond peint. La route qui longe la mer offre de très belles vues.

Vue sur la plage de l'Anse du Croc

Nous arrivons à la chapelle Notre-Dame-du-Tertre qui est fermée. Si j'avais mieux lu les infos du guide du Routard, je l'aurais su 😭.

J'avais prévu de passer la nuit sur une aire de camping-car à Plérin mais en y arrivant nous trouvons cet alignement de camping-cars déprimant 🥴.

Mon mari se souvient que le long de la plage des Rosaires, il y a possibilité de se garer. Nous 🤞pour qu'il y ait de la place.

Arrivés sur place, nous trouvons la rue presque déserte. Nous allons pouvoir dormir avec le bruit des vagues pour nous bercer en nous stationnant au bout de la rue pour ne pas gêner les riverains 🧡.

Ne cherchez pas la plage, à marée haute, elle a disparu !

Le lendemain matin, nous serons aux premières loges pour le lever de Soleil 😍 !